Jeudi 26 août 2010 à 18:22

http://panda-poo.cowblog.fr/images/4.jpg
Dans les dictionnaires, quand on cherchait la profession de Ben Laden, il y avait inscrit "terroriste". C'était une profession. Pour Himmler, il y avait généralement écrit : "homme politique". Himmler avait donc été un "homme politique" - comme Paul Deschanel (1855-1922), Jean Jaurès (1859-1914), Jean Lecanuet (1920-1993), Helmut Schmidt (1918-...) ou encore Antoine Waechter (1949-...). Voilà. Antoine Waechter et Heinrich Himmler avaient exercé la même "profession". Ils avaient été des "hommes politiques". Leur truc, ç'avait été la politique. Himmler avait été un homme pétri de politique, la chose publique le souciait. Tout ces cadavres, carbonisés parmi lesquels il dansait, botté, sanglé, arme à la ceinture et brassard cousu, ces milliers de morceaux de femmes éventrées et d'enfant désossés, parmi l'amas desquels il trébuchait, parfois dans lesquels il shootait, à cause desquels il manquait parfois de se tordre la cheville, sa cheville de nazie, tout cela avait fait de lui un "homme politique". Sa politique. Il remplissait ses fonctions, il incarnait, botté, rasé de frais, la nuque raide et dégagée, sa fonctionnarité, sa fonctionnalité, son fonctionnarisme


 
C'est beau la politique.


********


Bien le bonjour à tous!

Voilà un moment que je ne suis pas venue par ici pour raconter ma petite vie insignifiante. Je viens de ranger ma chambre et du même coup, retrouver mon clavier (sisi, j'vous jure, ma chambre c'était Bagdad). En ce moment, je vais plutôt bien. Ma vie "d'adulte" me plait particulièrement. J'aime le fait de pouvoir faire ce que je veux. Quand j'en ai envie. Ne plus avoir de contraintes, de compte à rendre. Bien sur, les problèmes d'adultes vont avec : "Comment vais-je réussir à payer mon loyer ?" "Merde, y'a plus rien à bouffer dans la frigo!". Depuis que je suis débout, il ne fait que pleuvoir. C'est assez déprimant. Mes rattrapages commencent mercredi. Je n'ai pas encore commencé à réviser. La motivation me manque, dirons nous. Mais voila, Dawson commence à la télé. Et comme je suis une ado purulente devant cette série, je m'en vais de ce pas!

I'll be back ...

Par ping0uin-en-salade le Jeudi 26 août 2010 à 19:01
Ca me fait froid dans le dos de penser, comme tu le décris si bien, que Himmler a fait de la politique. Un jour peut-être, la politique basculera de nouveau dans de tels extrêmes. Je me demande si ressasser le passer pour éviter que cela ne se reproduise nous éduque vraiment.

Bon courage pour tes révisions =)
Par Tristelune le Jeudi 26 août 2010 à 20:55
Faut se méfier, ça commencera toujours pareil ces dérives extrêmistes. Pour l'instant on expluse des Roms. Dans 10 ans, on fera quoi ? Ça aura vite fait de tourner au cauchemare. Et on qualifiera toujours ces salauds d'hommes politiques...
 

Ajouter un commentaire

Note : Panda-Poo n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://panda-poo.cowblog.fr/trackback/3032190

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast